Go to Top

Offrir un cadeau : voyage au japon et découvrir les plus beaux monuments japonais

Lorsqu’on voyage au Japon, la découverte de ses 7 monuments, uniques au monde, doit faire partie du programme. Pour vous, nous avons dressé la liste de ses édifices incontournables.

Le Palais impérial de Tokyo

Ce palais, résidence permanente de la famille impériale, est un incontournable pour votre première croisière Japon. Celui-ci constitue un exemple parfait de l’architecture traditionnelle japonaise. Le domaine est immense : 3,41 km² répartis en bâtiments, jardins, douves, ponts et murs de pierre.

Bien qu’on ne puisse pas pénétrer à l’intérieur du palais, vous pouvez l’admirer depuis son magnifique parc, accessible lors d’une visite guidée. Son somptueux jardin japonais, quant à lui, est accessible gratuitement au public. Celui-ci offre un spectacle grandiose au printemps, lorsque les cerisiers sont en fleur.

Le Pavillon d’Or

Le Pavillon d’Or ou Kinkaku-Ji est un somptueux temple bouddhiste qui se trouve à Kyoto. Comme son nom l’indique, le monument est orné de feuilles d’or, d’où sa magnifique couleur dorée. Le faîte de son toit est décoré d’un phénix doré. C’est un animal mythologique qui symbolise le feu, le soleil, la loyauté et la justice.

Le pavillon est édifié au bord d’un étang, au pied d’une montagne boisée. Le pavillon est tout simplement magnifique grâce à son reflet d’or qui contraste au milieu d’une végétation verte. Des milliers de bouddhistes y viennent chaque année en pèlerinage, tandis que les voyageurs viennent découvrir sa beauté.

Le Meiji-Jingu

Le Meiji-Jingu mérite qu’on s’y attarde. C’est un complexe du shintoïsme, une religion qui fait partie de la culture ancestrale du Japon. Actuellement, le sanctuaire accueille un musée destiné à honorer l’empereur Meiji et sa femme, l’impératrice Shoken. En plus d’être un endroit très touristique, le lieu est aussi choisi par de nombreux Japonais pour célébrer leur mariage traditionnel.

Comme il s’agit d’un sanctuaire shintoïste, le Meiji-Jingu est jalonné de toriis (portail traditionnel à l’entrée d’une enceinte sacrée). Il abrite aussi un jardin pittoresque et une forêt dite de « cent mille arbres ».

Le Grand Bouddha de Kamakura

Kamakura est une ville située à environ 50 km au sud-ouest de Tokyo. On y trouve un temple bouddhiste Kotoku-in appartenant à la secte Jodo. Ce temple est mondialement célèbre pour sa statue de Bouddha Amitabha.

Ce grand Bouddha de bronze est monumental : haut de 13,35 mètres et pesant 121 tonnes. La sensation de sérénité qu’il dégage vaut la peine de se déplacer pour le voir.

Le château d’Himeji

Le château d’Himeji est le plus grand et l’un des plus anciens (construit en 1581) châteaux du pays du soleil levant. Il fait partie des 12 derniers châteaux du Japon, ce qui a valu son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se démarque surtout par son authentique donjon en bois à six étages.

L’architecture et la couleur du château d’Himeji en font également l’un des plus somptueux monuments du Japon. Il est de couleur blanche, ce qui lui a donné le nom de château du Héron blanc.

Le sanctuaire Fushimi-Inari Taisha

Le Fushimi-Inari, ou Temple aux dix mille toriis, est aussi un sanctuaire incontournable à visiter lors de votre voyage au Japon.  Il est dédié à la déesse Inari (déesse du riz), d’où son nom. Son surnom vient par contre des milliers de toriis rouges qui bordent le chemin menant à son sommet.

Le Fushimi-Inari est le plus grand sanctuaire shinto du Japon. Les voyageurs s’y rendent pour admirer les toriis, et aussi pour s’adonner à une randonnée hors du commun. En effet, la promenade jusqu’au sommet est longue de 4 km.

La tour Skytree

Un peu de modernité pour clore notre liste : la tour Skytree de Tokyo. Avec ses 634 mètres de hauteur, c’est la plus haute tour du Japon et la deuxième plus haute structure autoportée au monde.

Inaugurée en 2012, la tour Skytree est l’un des meilleurs points de vue pour admirer le mont Fuji. Les visiteurs s’y rendent également pour bénéficier d’une vue imprenable sur la capitale.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.