Go to Top

Quel genre de cadeau offrir pour la naissance d’un bébé ?

Devenir tonton et tatie est un grand plaisir chez de nombreuses personnes. C’est pourquoi certains d’entre eux ont envie de gâter leur futur neveu ou nièce. Ainsi, pour ce faire, bien choisir le cadeau de naissance adapté et qui satisfait les parents est conseillé.

Le collier d’allaitement : un bijou à privilégier pour la mère

Le collier d’allaitement est une excellente idée de cadeau de naissance à offrir à une jeune mère. Aussi joli qu’utile, cet accessoire participe grandement à l’éveil du bébé. Il permet de le distraire pendant que la maman le nourrit, que ce soit au sein ou au biberon. En effet, comme le nourrisson est curieux et adore toucher à tout ce qui l’entoure, le port de ce bijou est conseillé. De cette manière, lors de la tétée, le bébé s’amusera à attraper les perles, à jouer avec entre ses doigts et à les agripper à la place des longs cheveux de la maman.

Par ailleurs, dans le choix de ce bijou naturel, il est recommandé d’opter pour un matériau doux et naturel tel que le bois ou le silicone. Mais aussi, il faut privilégier les colliers conçus avec des grosses perles qui sont facilement préhensibles par les mains des nourrissons. Aussi, miser sur les modèles présentant une attache sécurisée qui ne casse pas est la solution. Ainsi, même si l’enfant la tire, elle reste intacte. Pour information, plusieurs marques proposent des modèles de colliers combinant des perles en silicone et en bois, voire quelques perles en crochet. C’est un mélange de textures idéal pour l’éveil du bébé et pour lui faire découvrir différentes sensations.

Quelques exemples de cadeaux originaux à offrir

La recherche d’un cadeau de naissance pour un bébé peut être un vrai casse-tête. Toutefois, l’idéal, c’est d’offrir aux parents des accessoires pour bébés qui seront utiles à leur quotidien. D’ailleurs, pour aider de nombreuses personnes à faire leur choix, ces quelques exemples sont proposés. Par exemple, il faut savoir que les habits ont beaucoup la côte en tant que cadeau de naissance. Opter pour un petit ensemble pull et pantalon est donc très apprécié et reste une valeur sûre. Mais se tourner vers des petits chaussons, des chaussettes ou un bonnet peut être une bonne idée. En outre, miser sur des accessoires plus ludiques est conseillé pour accompagner les premiers mois de bébé.

Pour cela, trouver une peluche servant de doudou au nourrisson est suggéré. On a le choix entre les indémodables ours en peluche ou d’autres animaux pour les nuits de l’enfant. Par ailleurs, il faut noter qu’on peut tout à fait aider les parents en leur offrant en cadeau des objets utiles et pratiques comme une veilleuse est conseillée. Mais également, se tourner vers des objets plus classiques comme la trousse de toilette, un sac à langer ou un berceau peut beaucoup aider. Bref, il existe différentes boutiques qui proposent un large choix d’accessoires pour nouveau-né. D’ailleurs, il est possible de commander sur une boutique en ligne spécialisée pour les parents qui n’ont pas le temps de se déplacer.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *