Go to Top

Roses éternelles : une idée de cadeau parfaite

Les roses éternelles sont des fleurs 100% naturelles qui sont traitées avec des méthodes particulières. Bien qu’elles n’aient rien à voir avec les fleurs artificielles, elles peuvent durer pendant des années. Voyons justement comment ces roses éternelles sont traitées et comment se font les livraisons ?

Roses éternelles : des fleurs qui ne fanent pas

Les roses éternelles se développent dans la terre comme toutes les autres fleurs. Elles sont par la suite cueillies au bon moment de la floraison, c’est-à-dire à l’apogée de leur beauté. Elles sont donc récoltées avant qu’elles ne soient trop ouvertes et que les pétales tombent.

Ce sont des fleurs qui sont soumises à un procédé de stabilisation naturelle. Ce dernier leur permet de maintenir leur aspect naturel avec ce toucher velouté pendant des années. Cela consiste à enlever la tige de la rose. Puis, elle sera stabilisée à l’aide d’une solution chimique. L’objectif est de stopper le cycle naturel de la fleur afin d’éviter qu’elle se fane rapidement.

Contrairement à ce que l’on pense, ces fleurs ne sont pas en plastique. Il ne faut pas également les confondre avec les fleurs séchées. N’hésitez pas à opter pour la livraison de roses éternelles pour vous faire plaisir. En effet, les roses éternelles font partie des fleurs tendances et des cadeaux tendances de nos jours. C’est une idée de cadeau judicieuse pour la fin d’année, le Noël, la Saint-Valentin, un anniversaire, la fête des mères, etc.

Rose éternelles : présentation et entretien

Comme elles n’ont ni racines, ni tiges, elles sont conservées sous une cloche ou dans un vase semi-fermée. Cette méthode permet de les protéger contre la poussière et les changements brusques de température.

En ce qui concerne l’entretien des roses éternelles, il est recommandé de ne pas trop y toucher pour éviter d’abîmer les pétales ou de les écraser. Bien qu’elles puissent durer des années, il faut veiller à ce qu’elles ne soient pas exposées directement à la lumière pendant longtemps.  A la différence des fleurs ordinaires, les roses éternelles ne supportent pas l’humidité. Il est donc interdit de les arroser ou de les mettre dans l’eau. Vous risquez d’altérer le traitement. Pensez à enlever régulièrement la poussière en soufflant dessus. En effet, l’accumulation des poussières faire plier les pétales.

Très décoratives, elles sont proposées en plusieurs couleurs. Il vous est également possible de les teinter. Vous pouvez demander à ce qu’on vous les livre dans une vase personnalisable si vous souhaitez y ajouter des messages personnels. La livraison se fait généralement entre 2 à 4 heures si vous vous situez à Paris. En revanche, vous pouvez vous faire livrer en 24 h sur toute la France. Dans certains cas, il vous est possible de bénéficier d’une livraison à la dernière minute, que ce soit sur votre lieu de travail ou à domicile. Profitez-en pour surprendre ceux que vous aimez. En effet, la rose éternelle est considérée comme la fleur la plus romantique. En fonction de sa couleur, elle possède les mêmes significations que les roses classiques : tentation, passion, amitié, amour véritable, etc.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.