Go to Top

Comment bien choisir son parfum ?

Qu’il s’agisse d’un parfum pour homme ou d’un parfum pour femme, une fragrance est un reflet de la personnalité. On peut le choisir également selon son humeur. Afin de trouver celui qui vous correspondra en toutes circonstances, voici ce qu’il faut savoir.

Trouver le bon parfum pour femme

Avant toute chose, sachez que le type de peau a une grande influence sur la façon dont on porte un parfum. Celui-ci ne se développera pas tout à fait de la même façon selon que l’on possède une peau mate ou claire, sèche ou plutôt grasse. Selon le niveau de ph et la composition de la peau, chacune d’entre nous s’approprie une fragrance.

Une peau sèche retient plus les odeurs. Un parfum qui contient des touches d’ambre ou boisées s’évaporera plus rapidement. Les odeurs florales et fraîches résisteront mieux. A l’inverse, les peaux produisant du sébum en grande quantité auront tendance à diffuser plus longtemps un parfum pour femme aux note suaves.

Afin d’essayer votre parfum pour femme, appliquez quelques gouttes ou vaporisez sur un papier spécial disponible en magasin. Ensuite, appliquez rapidement ce papier sur l’intérieur de votre poignet. A cet endroit, comme derrière les oreilles, par exemple, les composés ont tendance à se développer plus rapidement en raison de la température plus élevée du corps.

Un parfum pour femme de qualité contient les notes inférieures, moyennes et supérieures. Ces dernières se manifestent immédiatement et il faut attendre une quinzaine de minutes afin que l’alcool disparaisse et que vous puissiez véritablement profiter des autres.

La couleur des cheveux

Le plus souvent, les brunes sont associées à des arômes épicés et orientaux, mariés avec de doux parfums floraux et des notes enivrantes comme jasmin, le musc, le lys, le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, le bois de santal ou encore la pivoine. Les blondes seront sublimées par des essences florales, tandis que les rousses s’associeront parfaitement avec une palette acidulée et boisée.

Choisir un parfum pour homme

Trouver un bon parfum pour homme est une tâche plutôt difficile. Ici, il est nécessaire de prendre en compte les loisirs, le style de vie et les traits de caractère. Le parfum d’un homme correctement sélectionné crée une première impression plus forte que n’importe quelle poignée de main. L’utilisation d’eau de toilette de haute qualité mettra l’accent sur la personnalité.

Les parfums pour hommes, en fonction de la concentration des substances aromatiques sont divisés en plusieurs types, du plus concentré en huiles essentielles au plus volatile : l’eau de parfum pour homme, l’eau de toilette et l’eau de Cologne.

Lors de l’achat d’un parfum, il faut vraiment laisser parler son ressenti et ne faire son shopping que dans des boutiques de confiance. On se teste pas son parfum plus de quinze minutes, car l’odorat n’est plus aussi fiable après ce temps. S’il provoque des émotions positives, c’est le bon !

Un parfum pour l’été

En été, il n’est pas nécessaire d’utiliser des odeurs boisées et musquées lourdes et étouffantes. Il vaut mieux miser sur des agrumes ou des parfums notes fraîches avec une pointe d’épices. Les parfums de sport font notamment partie de cette catégorie.

Un parfum pour les événements ou les rendez-vous

Ce type de parfum masculin doit laisse une impression inoubliable et attirer l’attention. Ce sont souvent des saveurs boisées et d’agrumes avec des notes florales et musquées.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *