Go to Top

Eau de toilette ou eau de parfum ?

On parle souvent de parfum sans vraiment connaitre ce qui caractérise se produit. En effet, un nombre considérable de personnes confond l’eau de toilette et l’eau de parfum. Certes, les deux sentent tous bon, mais il y a de grandes différences. Cet article relate tous les aspects qui différencient ces deux termes pour que chacun puisse choisir ce qui lui convient.

L’eau de parfum

L’eau de parfum se classe en deuxième place dans la concentration de « jus de parfum » après l’extrait de parfum. En effet, sa concentration en essence est beaucoup plus importante par rapport à l’eau de toilette. De par cette forte contenance en « jus de parfum », elle assure une meilleure tenue sur la peau et quelques gouttes suffisent pour préserver son odeur pendant toute la journée. Concernant son prix, il se trouve généralement entre celui de l’extrait de parfum et de l’eau de toilette. Quant à son application, l’utilisateur a le choix de la vaporiser soit directement sur la peau, soit sur les vêtements. Aussi, pour qu’elle s’imprègne dans les cheveux et dans les habits, on peut la vaporiser autour.

Qu’en est-il de l’eau de toilette ?

Si l’eau de parfum est connue sous sa forte concentration en « jus de parfum », l’eau de toilette quant à elle est fraîche. En effet, sa composition aromatique se trouve généralement entre 7 et 12 %, tandis que les autres parfums classiques ont une concentration se trouvant entre 20 et 40 %. Grâce à cette faible concentration, l’eau de toilette est particulièrement agréable pendant les fortes chaleurs. Aussi, elle est idéale pour se rafraîchir le matin après la douche ou le soir avant de se coucher. Au niveau teneur, elle est beaucoup plus courte par rapport au parfum classique et à l’eau de parfum. Son prix est moins onéreux par rapport à d’autres types de parfums.

Que choisir entre les deux ?

Face à la myriade de flacons qui déborde les parfumeries, il est parfois difficile d’en choisir un surtout quand on n’a pas assez de connaissances dans le domaine. La solution pour faire le choix est donc de se référer sur le mode de vie, la personnalité et le goût que soit pour les parfums pour homme que pour femme. Par exemple, pour les personnes timides et discrètes, l’eau de toilette est celle qui convient au mieux. À l’inverse, pour ceux qui aiment se faire remarquer et qui ont l’habitude de sortir, l’eau de parfum est l’idéal.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *