Go to Top

Interview cadeaux # 6 : Grégory Pouy

Ceux qui s’intéressent de près au marketing sont très certainement déjà tombés sur le blog de Grégory Pouy, me trompe-je ? Pour les autres, le blog de Greg finement intitulé “Sortez du Cadre !” est, selon lui dans ses mots à lui : “un blog de marketing (bon ok ca fait un peu chiant comme ca) que j’essaie de rendre agréable en partageant mes points de vue complètement subjectifs !”

Selon moi c’est tout pareil (sauf pour la partie chiantise) et j’ajouterais, à la lecture de son interview, que le jeune homme a le sens de la famille et n’est pas matérialiste… sisi, je vous assure, ça existe, la preuve en français dans l’texte !

Quel est le plus beau cadeau qu’on t’ait offert ?

J’ai le droit d’être cucul ou pas ? [OK, mais pas trop longtemps alors ;) ]
Non parce que la 1ère réponse qui me vient en tête, c’est le tout 1er cadeau de ma maman à moi, à savoir de m’avoir mis au monde !
Je ne rentrerais pas dans la philosophie de comptoir pour essayer de comprendre si c’est le plus beau cadeau ou le pire (puisque tout ce qui nait doit mourir)…je vais rester sur le plus beau !

Quel est le cadeau qui t’a le plus marqué, pourquoi ?

Bon décidément, je ne dois pas être matérialiste mais je crois que le cadeau que m’a le plus marqué, est sans doute le jour ou un mec que j’ai rencontré au Sénégal m’a offert la possibilité de venir dans sa famille prendre le thé !
C’était un geste d’ouverture et un moment magique pour moi – nous avons joué avec sa chèvre, pris le thé avec ses frères et soeurs, il m’a appris des basiques du djambé, bref…c’était top !

Quel est le cadeau qui t’a le plus gêné, pourquoi ?

Pour être honnête, celui qui m’a le plus gêné, c’est également le plus pourri, donc comme c’est la question d’après, je vais vous dire le second qui m’a le plus gêné si ça ne t’ennuies pas.
Bon ca va pas être super sympa pour le coup car ça m’a dérangé dans le mauvais sens du terme…le jour où mes parents nous ont offert à mon frère et à moi une chevalière en or jaune pour noël.
On va dire que je ne suis pas très chevalière et pas très or jaune non plus c’est pour dire…[moi non plus j’aime pas l’or jaune, tu crois qu’on est nombreux dans ce cas-là ?] en même temps mes parents se sont saignés pour nous l’offrir et pour rien au monde aujourd’hui je l’enlèverais de mon doigt (tu l’auras compris je suis très famille quand même). [Oui oui, j’ai bien compris oui !]

Quel est le cadeau le plus pourri que tu aies reçu ?

Alors on y vient, le plus pourri vient de ma tante pour mes 13 ans – tu te souviens ? L’age ingrat par excellence, celui ou tu essaies de t’affirmer, de te comprendre tout ca…
Figure toi que ma tante n’a rien trouvé de mieux que de m’offrir un paquet d’un robot que je voulais à mort à l’époque (un peu geek déjà) avec à l’intérieur une poupée black…oui oui une poupée, un truc de petite fille quoi…
Je n’ai jamais compris la blague mais je crois que je n’ai jamais été autant vexé de ma vie en fait ! Encore aujourd’hui, je me souviens du nom pourri de cette poupée de chiotte et des rires de ma famille autour (grrrrr !!!!). Bon je les aime quand même hein :) [Elle est peut-être là la réponse à ta question, une grosse blague pour un ado en pleine phase d’ingratitude…]

Le cadeau de tes rêves ?

Pour le coup, là je vais rentrer dans la philosophie de comptoir mais je crois très sincèrement qu’à trop vouloir recevoir, on ne se rend plus bien compte de ce que vous donne les gens au quotidien : sourire, petites attentions…
Du coup, ce n’est pas que je ne rêve pas, bien sur je pourrais dire : une super belle baraque en Martinique (l’ile de ma mère) mais en fait, je crois que les plus beaux cadeaux sont ceux du quotidien.
Alors voilà dans mes songes, je rêve que tout cela demeure ainsi et de savoir apprécier chaque moment !

Tu préfères recevoir ou offrir ?

Clairement et de très loin je préfère offrir, c’est vraiment mon truc de chercher, chiner des cadeaux pour les autres, voir leur yeux s’illuminer et apprécier leur visage souriant !
Ça doit sans doute être un peu lié à l’ego ca encore mais j’apprécie vraiment de faire plaisir aux autres.
Par contre, très bizarrement, je n’aime pas “donner” le cadeau au sens propre, c’est à dire, ce moment tout particulier ou tu remets le cadeau dans les mains de la personne.
Je me sens con, en attente d’un merci qui ne sera peut être pas sincère – bref, pour ça, j’ai vraiment du mal.
Quant à recevoir, je suis une personne qui n’est pas ultra expressive, du coup, les gens ont toujours l’impression que je suis un peu déçu alors qu’il n’en est rien.

Merci Greg ! :)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Mots-clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *