Les Sims Médiéval, le jeu vidéo à avoir absolument

L’autre jour, je me baladais dans les rayons du Virgin des Champs Elysées, à la recherche de nouveaux jeux vidéos....

L’autre jour, je me baladais dans les rayons du Virgin des Champs Elysées, à la recherche de nouveaux jeux vidéos. Et là, au loin, je vois un énorme logo « SIMS ». Quoi ?! Il semble y avoir une nouveauté chez les Sims ?! Je me rue donc sur le stand, histoire de voir ce qui se trame. En plein dans le mille : il s’agit de la sortie de Les SIMS Médiéval d’Electronic Arts.

Là, je me suis mise à faire des drôles de moulinets avec les bras, à piétiner sur place, et à faire des « gniiiiii, je le veux ! il me le faut ! ». J’ai même essayé d’argumenter, expliquant à ma moitié que « tu comprends, Les Sims, c’est la vie, j’y joue depuis la première version qui est sortie il y a super longtemps, j’ai suivi toutes les évolutions, j’ai eu toutes les extensions, et j’ai eu les SIMS 3 le jour de sa sortie. Alors tu comprends, c’est vital, pour mon accomplissement personnel ». Que voulez-vous, on se justifie comme on peut.

Les SIMS Médiéval, pour tout vous dire, c’est une remontée dans le passé… à l’époque du Moyen-Âge. Fini le jeu où tu restes dans ta maison à attendre que le temps passe (moi, j’aimais bien créer des personnages trop beaux qui avaient mille conquêtes et qui étaient gangsters…). Là, on doit accomplir des quêtes, tel un preux chevalier. Et on doit même fonder un royaume. Le tout dans un univers qui m’a tout l’air d’être super chouette. Ce qu’il y a de bien avec la thématique du Moyen-Âge c’est qu’on peut à la fois avoir des décors super obscurs, un peu du style « sorcière » mais aussi des trucs majestueux comme de superbes châteaux.

header

Pour jouer, rien ne change : on crée son personnage. Notre création a le choix entre 10 professions et doit développer ses compétences. Evidemment, il a une personnalité qui lui est propre et un point faible (insomniaque ? bagarreur ? vilain ?). Ensuite, on travaille chaque jour, on réalise des quêtes et on lutte contre ses défauts. Et puis, si on est super fort, on devient un héros !

Si je pouvais, je serais un gentil héros. Vous savez, un preux chevalier qui a toujours raison, qui fait tout parfaitement… Mais je suis persuadée que ça serait tout de même difficile de ne pas sombrer dans le côté obscur de la force. C’est tellement plus facile d’être méchant !

Pour plus d’infos sur Les SIMS Médiéval, rendez-vous sur http://www.ea.com/fr/sims-medieval et sur http://www.facebook.com/lesSims3

Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *