Avant la rentrée, assurez votre enfant dans toutes ses activités

Les activités, tant scolaires qu’extrascolaires, de votre enfant sont nécessaires à son développement. Néanmoins, elles comptent un certain nombre de...

Les activités, tant scolaires qu’extrascolaires, de votre enfant sont nécessaires à son développement. Néanmoins, elles comptent un certain nombre de risques pour son intégrité physique. Pour qu’il puisse s’épanouir dans la pratique de ces différentes activités, le mieux est de contracter une assurance adaptée. Par ailleurs, grâce aux multiples garanties qu’elle comporte, vous gagnez en sérénité dans la vie quotidienne.

 

Une protection à tout moment pour avoir l’esprit tranquille

Que votre enfant soit un casse-cou, un élève calme et appliqué ou encore un apprenti inventeur, il a toujours besoin d’une protection adéquate. Souscrire une assurance scolaire reste le meilleur moyen de lui apporter une couverture optimale le cas échéant. Elle comporte plusieurs garanties pour mieux le protéger contre les éventuels dommages et blessures provoqués ou subis lors d’un événement. Ce qui vous procure de la tranquillité d’esprit au quotidien.

Qu’il soit victime ou responsable, vous et votre enfant êtes ainsi à l’abri à tout moment. En effet, vous n’avez pas à vous soucier des conséquences financières des préjudices qu’il a causés et supportés. Par ailleurs, il n’est pas obligatoire d’attendre la rentrée scolaire pour souscrire une telle assurance et le protéger efficacement. Vous pouvez anticiper la souscription pour qu’il puisse profiter pleinement de ses vacances et de son temps libre.

 

Des formules au choix pour une couverture maximale de l’enfant

Selon votre budget, vous avez le choix entre la formule simple et la formule renforcée pour l’assurance de votre enfant. La première option ne le protège qu’à l’école et au cours de ses activités périscolaires. Les trajets aller et retour entre votre domicile et l’école y sont aussi inclus. Pour une protection complète, la formule renforcée est indiquée. Comme son nom le sous-entend, cette formule s’étend aux différentes périodes de sa vie.

Le contrat d’assurance scolaire renforcée de votre garçon ou de votre fille propose notamment la prise en charge des activités extrascolaire. Comme votre enfant a une vie active en dehors de l’école, cette formule est beaucoup plus avantageuse. Les garanties demeurent effectives pendant le week-end, les loisirs, la pratique d’activités sportives, etc. Il reste toujours couvert, qu’il passe des vacances en famille ou parte en colonies de vacances.

 

Un large éventail de garanties pour une meilleure protection de l’enfant

Lorsque vous contractez une assurance pour votre enfant, sa sécurité constitue votre objectif premier. Vous cherchez à le protéger contre les différents aléas de la vie, à l’école comme en dehors. Dans cette optique, l’assurance scolaire est une solution pratique et efficace. Elle comprend diverses garanties afin de répondre au mieux à vos besoins. La garantie de base étant la responsabilité civile qui couvre les dommages causés aux tiers.

En fonction de votre assureur et de la formule choisie, ce type d’assurance compte de nombreuses autres garanties. La première est la garantie individuelle accident qui couvre les accidents, ainsi que les décès et invalidité. Quant à la garantie santé, elle prend en charge les frais médicaux et chirurgicaux de votre enfant. De même, qu’il soit malade à la maison ou admis à l’hôpital, il bénéficie d’un soutien scolaire. Sa scolarité n’est donc pas affectée.

 

Une protection au-delà de la couverture pour ses diverses activités

Que votre enfant soit un adepte des arts martiaux ou préfère le ping-pong, il faut faire preuve d’une grande vigilance ! Pratiquées en dehors du milieu scolaire, toutes ces activités exigent la souscription d’une assurance spécifique. Ainsi, s’il se blesse seul, même en jouant, il bénéficie d’une protection effective à toute heure et n’importe où. En effet, l’assurance responsabilité civile de l’établissement sportif ne couvre que les dommages subis en son sein.

Cependant, l’avantage de l’assurance scolaire est d’offrir à votre enfant une couverture au-delà de ses diverses activités. En effet, elle comprend une protection contre le cyberharcèlement. Il s’agit d’un risque lié à ses activités sur les réseaux sociaux. Particulièrement violent et traumatisant pour les adultes, ce phénomène encore récent l’est d’autant plus pour les petits. Cette option englobe plusieurs garanties : soutien psychologique, nettoyage e-réputation, assistance juridique, etc.

 

Assurer votre enfant dans les différentes activités qu’il pratique est préconisé pour prévenir tous les risques auxquels il est exposé. Son assurance le protège à tout moment et n’importe où, même en dehors du cadre scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *